lundi 2 mai 2011

Wall Street et son taureau!

À peine arrivés, nous nous sommes dirgés vers Wall Street. En fait, nous y étions déjà mais nous avons marché pour nous diriger vers les points importants. Je dis bien "marcher", puisque tous les trajets se sont fait avec nos petites jambes et nos petits pieds si fragiles. Prévoyez des bonnes chaussures quand vous aller là-bas, on piétine beaucoup et c'est plus facile de faire de la marche. Et aussi, c'est plus fun pour s'imprégner de l'ambiance de la ville qui ne dort jamais.
Le parc de Manhattan

Le parc avec une vue sur les buildings
Direction le taureau de Wall Street, mais avant ça, un détour vers le park qui est à la pointe de Wall Street: le parc de Manhattan. Un endroit bien sympahique où nous avons eu l'agréable surprise et en même temps un soulagement certain devant les 4h de file d'attente pour aller voir la Statue de la Liberté: à éviter à moins d'avoir le temps d'attendre!

Une partie de la file d'attente...


Wall Street, des buildings, des gens pressés, des femmes et des hommes d'affaires en costard, des bureaux dans des hautes tours. On se croirait dans un film. L'ambiance est un peu spéciale, il faut réussir à marcher à leur rythme (à un moment donné, on marchait à toute alllure comme si nous étions pressés, mais pourquoi et pour quoi?)


Le taureau de loin, endroit touristique...

On s'engage dans une rue et voyons donc ce fameux taureau, très imposant, en bronze de l'artiste Arturo di Modica. Après information, cette sculpture a été installée dans la rue et près du Bowling Green Park après le crash boursier de 1987, bien qu'elle n'ait pas eu d'autorisation officielle à être installer à cet endroit. Pour l'artiste, ce taureau est synonyme de "la force, le pouvoir et l'espoir du peuple Américain pour le futur".


Qu'en est-t-il de son installation controversée?
Normalement, elle bénéficie d'un permis temporaire de un an à être exposé. Mais cette statue est devenue une destination touristique et est considérée pr la population et les autorités New-Yorkaise comme étant un momument permanent de la ville.
Amis français, la statue du taureau est en vente, je ne puis vous indiquer le prix (qui doit être aberrant) mais une seule condition est imposée, celle de ne pas bouger la statue du Bowling Green Park. Faites-vous plaisir!
Le truc à faire: toucher les "machins" du taureau, ça porte bonheur...

Endroit statégique pour les photos...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire