lundi 2 mai 2011

Times Square, la folie vous guette!

Je vous met dans l’ambiance. Pour cet article, je vous conseille d’écouter « Empire State of Mind » de Jay-Z et Alicia Keys, typiquement américain, le cliché musical mis dans les petites boutiques de souvenirs… Je l’ai entendu au moins trois fois quand j’étais dans les boutiques à touristes!

Vous arrivez la nuit, entre la 42ème et Broadway, et une immense place s’offre à vous : Times Square!
Une toute petite place...

Times Square, ce sont les shows de Broaways, la folie des grandeurs, les comédies musicales…
En fait, Times Square est le lieu de la publicité massive. Des publicités sur écrans, flashy, toutes plus grandes les unes que les autres! Les chaines ABC et NBC retransmettent leurs programmes sur ces écrans géants et MTV aussi ne se prive pas apparement pour diffuser les images de ses studios.
Ces publicités ont fait suite à l’implantation du New York Times sur la place, qui est devenu ensuite le lieu culturel avec ses théâtres, cinémas, etc. Après la grande dépression, Times squre est devenu le lieu du porno, de l’érotisme, de la prostitution, de la délinquance… Maintenant, c’est le symbole de l’urbanisme. Ici, les propriétaire et les gérants sont obligés d’afficher des publicités. Les entreprises achètent ces pub pour plusieurs années, allant parfois jusqu’à 12 ans.
Des pubs.

Des pubs.

Encore des pubs.

Toujours des pubs.


Les trucs à voir : le store de M&M’S, avec ses 3 ou 4 étages de produits proposés, le big magasin de M&M’S, allant de la tasse au tee-shirt, en passant par l’oreiller ou la peluche à l’effigie de ses personnages. De la folie. En plus, chaque personnage est mis en scène :
M&M'S Vert
M&M'S Bleu


Quelques produits dérivés!



Des petits tubes de M&M'S...


L’autre truc à voir : le Toys ‘R’ Us. Une roue pour les enfants y est installée, comme dans un grand parc d’attraction! Dans le magasin, chaque univers est illustré par une grande figurine : Un grand dinosaure animé, une imitation d’un Building de NY en Légo, une grande maison de Barbie, un grand Spiderman. Et évidemment, pour accompagner le tout, de multiples présentateurs de jeux, un espace pour manger, des personnes pour prendre des photos avec des personnages… Je m’arrête là!
La roue dans le magasin

La maison Barbie

Un dinosaure!!!

Superman...

Le big Apple Store de NYC
Bien sûr, nous n’avons pas fait tous les magasins, mais je pense que ceux-là sont les incontournables.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire