jeudi 28 avril 2011

New York, New York!!!

Pendant que vous étiez en repas de famille le jour de Pâques, autour d'un beau poulet fumant, nous étions juste, je dis bien "juste", dans la grosse ville américaine, réunissant l'ensemble des clichés télévisés, musicaux, radiophoniques, fast-foodiens ... et j'en passe.

New York, LE voyage que nous voulions faire au Canada! L'incontournable...
Nous sommes donc partis le jeudi, au soir, vers 22h00 de Québec. Arrivés à la douane, les américains ont mis 1h30 à faire passer les non-canadiens du bus, à les faire payer 6,00$ pour pouvoir passer la frontière. Un passage obligatoire. Bon, ils étaient sympathiques...
Amis américains, nous voilà!!!

Nous voilà donc rendus à proximité de NYC, et des Mac Do à n'en plus vouloir sur les aires d'autoroutes... Alors, pour nous mettre en jambes, petit déj' diététique: un simple café me suffira... (Sinon c'est muffin avec de la couleur rose, vert ou bleu, à votre guise Mme la Marquise!

Nous sommes proches, nous y arrivons, NY est à quelques pas... Pour l'instant, les paysages de Manhattan sont loin, des champs, des bordures de route délabrées... Finalement, nous arrivons à Manhattan, la grosse pomme. Savez-vous que son surnom a été trouvé par les musiciens de Jazz, qui surnommaient le cœur de NY la grosse pomme, avec ses quartiers riches, la grosse pomme juteuse, là où ils allaient gagner beaucoup d'argent. Son surnom lui est resté par la suite. Évidemment, certains grands magazines et reporters se veulent être l'auteur de cette trouvaille.

Nous arrivons donc à NY, direction Wall Street, lieu de notre point de rencontre avec notre guide. D'ailleurs, pour ceux qui se posent la question s'il faut avoir un guide pour découvrir NY, je vous le recommande. Non pas pour l'orientation si vous avez un GPS interne, mais pour les endroits et visites insolites. C'est toujours plus fun.
C'est haut, vraiment haut!

Nous débarquons donc à Manhattan, des buildings, des buildings, et encore des buildings. Dans le bus, c'est bien simple, on ne regarde qu'en haut. (Imaginez notre cou, pas du tout épargné le pauvre, après la nuit dans un bus...).

Vérifions donc si vous êtes au top dans la clichés américains!
I love NY sur les tee-shirt, les taxis jaune,
Les vrais, grand moment d'émotion...
Des vendeurs de hot-dog.











les policemen, les limousines, une ville cosmopolite, des vendeurs de hot-dog,
des stands de vente de tout genre, des grattes ciel, des fast-food, des grandes publicités,
Brrr, comme dans les films!
des travaux dans les rues avec des gros plots qui laissent échapper de la fumée, les gens pressés, ...
Prenez votre journal!

Je m'arrête, on en aurait pour la soirée...








Ps: vous aurez deviné, j'ai vraiment eu du mal à me remettre de ce voyage fantastique. Donc, forcément, en retard dans les reportages. Aussi, la grande question a été:"comment vous retransmettre l'immensité du voyage par des articles de blog?". Aussi, les pages de cette semaine seront terminées avant la fin du week-end, et chaque article s'arrêtera sur un ou deux buildings, points de vue, anecdotes, ... j'essaierai de faire court mais intense. Aussi, je tiens à remercier la coloc' qui a pris quelques uns des clichés qui suivront et qui a accepté leur publication!

So, let's enjoy NY together!

dimanche 24 avril 2011

Joyeuse Pâques!


Je vous souhaite chers lectrices, chers lecteurs, une très Joyeuse Pâques! Comme on le dit ici, sucrez vous le bec en abusant de chocolats. Cadbury, Chocolats Français, Chocolats Belges, mélangeons les genres.
On fera la chasse à l’œuf plus tard nous, on prendra des gros cocos en choco dans les grandes surfaces, ils sont tout simplement énormes!
L’article est court aujourd’hui, mais je prends congé, c’est Pâques et je m’accorde une bonne pause! Faites-en de même!
Et encore Joyeuse Cotcotte!
A défaut d'une cocotte, un gâteau que nous avons dégusté l'autre jour!!!
Ou le sapin de Noël comme vous voulez...