dimanche 29 mai 2011

Bretagne...

Amis Bretons, ici, les crêpes sont très prisées. Oui! Beaucoup de crêperies sont implantées dans le vieux Québec et ses alentours...
Ici, les crêpes sont assez blanches apparement. Pour tout vous dire, on n'ose pas aller dans une crêperie, peur d'être déçus. Donc du coup, on mange quand même les pancakes -(qui se rapprochent beaucoup des crêpes- des crêpes épaisses)- qu'il nous proposent pour les brunch, mais pas de crêperie.
Oui, mais le problème quand tu es une bonne bretonne, c'est qu'il te faut quand même des crêpes pour ta survie. Il te faut préparer ce délicieux mets que nous adorons tous à la coloc'!
La préparation et la cuisson des crêpes.
Alors, nous avons organisé une soirée crêpe. Nutella, confiture, sucre, sirop d'érable, beurre, beurre de cacahuètes, banane, chantilly... Bref tout est permis.

On a même organisé une soirée crêpes avec les voisines! Des français charmants je vous dis. Elles ont adoré.
Comme quoi, la culture bretonne est partout!
Une crêperie à Montréal!
Même à Montréal, nous avons vu une crêperie. Pour vous dire qu'on fait de la bonne nourriture.

Pas de nouvelles?

Comment?! Pas de nouvelles depuis ce temps! Il passe tellement vite ici. Faisons un petit "topo" des derniers jours. Il pleut averse, le taux d'humidité est de 90% alors qu'il est en général en France de 50/60%.
Mais la vie est toujours aussi belle. On n'a toujours pas le temps de s'ennuyer. Sauf aujourd'hui, où nous étions dépourvu de toute activité! La soirée d'hier soir, la pluie actuelle, la flemme accumulée. Nous avons fait quelques courses mais ça a été le but ultime du jour.
Ca va faire bientôt deux mois que nous sommes arrivés ici, et je n'ai vraiment jamais vu un pays dont le temps change aussi souvent. Mais les gens positivent! On ne peut pas dire qu'il soient de mauvaises humeur.
Pour se changer les idées, ils partent une ou deux fois par an dans des pays où il fait très chaud. Cuba, la République Dominicaine, ...
Pour entretenir leur corps, il se font des UV, passent un bon bout de temps à s'occuper de leur look. C'est sûr, il faut trouver un moyen de se réchauffer lorsque le temps ne permet pas de faire grand chose.
Sinon, depuis que nous sommes arrivés, l'herbe a poussé, les arbres ont des feuilles, le temps se réchauffe, on ne porte plus le manteau d'hiver... C'est bête à dire mais j'entends depuis le début du séjour que la France a chaud. Depuis début Avril, c'est la canicule, vous n'avez plus d'eau, les champs vont cramer, les bêtes ont soif.
Bon alors là, qu'est devenu le temps breton? Nous l'avons amené avec nous? Sapristi, reprenez-le pendant 3 semaines, et on ramènera le soleil quand je reviendrai. un bel échange?

Bon en tout cas, les Burgers sont toujours aussi bon, mais vraiment les portions sont énormes.
Un burger vraiment excellent!
Alors bon appétit!