mercredi 4 mai 2011

Central Park, une bulle de nature...


Une bulle de nature, oui je comparerais Central Park à un endroit reposant en plein milieu de la ville. Essayez d'imaginer un parc reposant en plein cœur d'une cité qui ne dort jamais. Une douce promenade nous y a amené, et nous avons déambulé pendant deux heures dans les petits chemins bien aménagés.
Une vue de Manhattan du parc

Central Park











Nous avons quand même passé un moment de recueillement devant le lieu de commémoration de John Lennon, le Strawberry Fields. Une mosaïque au sol, un endroit très calme, des arbres fleuris superbes.
La mosaïque en hommage à John Lennon.

Ne restons pas inculques : J. Lennon est une des personnes qui a aidé à améliorer Central Park, qui l’a inauguré, et qui l’a transformé en un lieu familial. Grâce aussi à une conseillère de la ville, Central Park n’est plus un endroit de prostitution, un lieu délabré, la place dans laquelle le soir tu risquais ta vie si tu y passais.
D’ailleurs, si vous voulez un petit truc en plus, dans un des immeubles non loin de la place vit encore Yoko Ono, l’appartement aux volets blancs et l’arche de l’autre côté de la rue est celui où est mort Lennon.
De nombreux films ont été tournés à Central Park, notamment à côté du pont. Les touriste y sont en masse, s’imaginant un instant tourner dans Sexe Intentions. 
Ce fameux pont...
Maintenant, Central Park est le terrain de jeux de repos, de golf, de rencontres, de musiques, de ballades, de jogging, de pique-nique…
Les incontournables : Passer devant la statue de l’auteur de Alice au pays des Merveilles, une statue d’Alice fera le bonheur des plus petits et plus grands pour quelques clichés.
L'auteur de Alice aux Pays des Merveille: Lewis Carroll
Alice!











L'obélisque dans le Park qui vient d'Egypte.
Tellement cliché à Central Park!
S’arrêter un instant devant le bassin d’eau où vous pourrez apprécier le jeu des petits bateaux électriques. Fermer un instant les yeux en écoutant les musiciens nombreux sous les ponts, jouant au saxophone Over the Rainbow.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire