jeudi 21 avril 2011

La protection neige...


Un bon bar, je vous le dis...
Québec est un endroit vraiment sympathique. On y fait toutes sortes de choses! Du magasinage, on peut manger italien, breton, thaïlandais, fast-foodien … mais bien sûr québécois. On peut aussi se divertir devant un spectacle d’artistes de rue, de chanteur à quatre piastres =dollars, s’asseoir sur une terrasse devant une bonne bière dans sous un magnifique soleil bleu, y faire du sport, flâner… Bref, cette description s’apparente à une merveilleuse cité ensoleillée, avec des oiseaux qui chantent l’arrivée du printemps.
Mais que se passe-t-il avant le printemps??? C’est l’hiver! Et en hiver, il fait froid et il neige. Pas comme la neige française qui bouleverse directement le trafic, mais là, ce sont des couches de neige qui s’accumulent, au fur et à mesure que les habitants déblaient les allées. Je vous assure, ils manient à merveille la pelle.

Pour les voitures, ils prévoient des sortes de chapiteaux spécialement conçus pour les autos. C’est la même chose pour les allées pour accéder aux portes de leur demeure^^. Mais pourquoi prévoir des bâches? Pas du tout esthétiques mais très bien pensées, les québécois  ne mettent pas leur voiture dans leur garage (ils n’en n’ont pas…) et ça évite les trop grands chocs thermiques. Abritées, mais pas trop au chaud l’auto!

Les abri-voitures.

Chers internautes, vous devez vous demander pourquoi je vous parle des protections anti-neige? Tout simplement parce que nous avons eu le bonheur de goûter a une tempête de neige à la québécoise un 20 Avril! Exceptionnel pour nous, un peu moins pour les Québécois.  Les premières neiges, au mois de Novembre, pour eux, c’est good, c’est fun! Ca fait « Noël ». Arrivé au mois d’Avril, la neige se fait incendier et devient : « la merde blanche »! Ils sont « tannés »!
Ils avaient bien prévu : 15 cm de neige dans la journée de mercredi, tempête de neige, celle qui fouette bien le visage mais une belle poudreuse qui recouvre bien la ville!
Expérience à suivre…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire