lundi 18 avril 2011

La petite maxime du soir, bonsoir!

Ce soir, peuple français, vous qui parlez la langue de Molière, préférons la maxime à la photo.
"L'urgent est fait,
L'impossible est en cours
Pour les miracles, on demande un délai de 24H"
J'ai donc trouvé cette citation sur les murs des bureaux de mes collègues. Les Québécois sont un peuple très philosophe je trouve. Quand on leur demande ce qu'ils pensent des Français, ils rétorquent: "vous grognez souvent, à Paris, vous êtes de mauvaise humeur". C'est vrai qu'on m'avait prévenu d'un peuple très accueillant, très chaleureux, c'est le cas. Ici, on s'est fait "copain" les chauffeurs de bus! Quand on leur demande une destination, ils nous répondent souvent: il faudrait prendre le bus ..., mais venez, montez, je vous amène!" Vraiment charmant!
Il ne se plaignent pas trop, il prennent chaque chose avec philosophie. Constatez seulement: leur hiver dure vraiment longtemps, il a encore neigé aujourd'hui. Ca n'en finit pas! Et bien eux, au lieu de râlez, ils s'imaginent simplement leur été, disent que ça va bientôt finir... Vraiment, ils n'ont pas la même façon de penser que nous.

Dans la rue, quand on croise un SDF, quand je lui dis: "désolée, je n'ai rien du tout...", il te répond:" c'est pas grave, passez une bonne journée...!" sur un ton gentil.

Alors, réfléchissons sur la manière d'appréhender chaque jour, et vivons heureux!
C'est vrai, c'est un peu primaire comme façon de penser, mais au moins, ça nous rappelle qu'on vit quand même bien dans l'ensemble et que nos petits tracas sont vraiment des petits tracas!

Hommage à Baloo dans Le Livre de la Jungle:
Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux, il faut se satisfaire du nécessaire...
Sachez qu'ici, je suis heureuse, rassurez-vous...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire