mardi 5 avril 2011

Installation et découverte...

Arrivée à Québec by night, Samedi soir, forcément du monde dans les rues... Mais nous, direction l'auberge de la Paix pour dormir: le repos du guerrier.
Évidemment, on s'attendait à la grosse fatigue. Qu'en est-il? Et bien, réveil à 6h00... on se rendort un peu mais on petit-déj' à 8h00. Que diable, on déjeune!!!

Direction donc la ville, le vieux Québec, la neige (des blocs de neige, agglomérats de graviers, pollution, et mois de neige compacts) ... on trouve ça nul part ailleurs, des talus de neige!

On décide donc de prendre le rythme Québécois et de dîner (déjeuner pour eux à l'origine mais on en a fait notre dîner) cette fois au Buffet de l'Antiquaire... Bacon, patate, salade, tomates, toasts (rôties), confiture de fraises maison... Vraiment délicieux...

En attendant d'avoir notre appartement, nous décidons de faire notre marche digestive... vraiment digestive: ne sachant pas où aller, on continue tout droit, comme un credo! "tout droit"!
Pour retourner à l'appart', du coup, obligé de monter un escalier, pas n'importe lequel, 400 marches de bois, interminables...

Alors, découvrons notre appart': de couleur rouge, immense, deux étages, superbe cuisine, une grande douche avec un trou dans la protection... Premier souper à Québec avec en fond sonore, de la musique classique... Grande classe!
Hôtel du Parlement de Québec (et la neige!!!)
On est bien installé, Bonjour Québec!!! Enfin, bonsoir, 21h00, on est tous au lit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire