mercredi 6 avril 2011

Des papiers, des papiers, des papiers...

Nous voilà installés dans notre ville, notre chez nous au Québécois. Pour l'instant, on cohabite à 5, on attend la nouvelle arrivante en fin de semaine (=Week-End). Premier déjeuner au pain de mie, pas de baguette française. miam! un régal au grille pain!

On a donc rendez-vous au Collège qui nous accueille, de bonne heure, de bonne humeur. Les Québécois sont des lève-tôt, et commencent en général vers 7h30. Vous me direz, c'est la même chose en France, mais nous qui nous attendions à nous reposer en stage, c'est pas gagné^^

Nous voilà parti à faire les démarches administratives, la carte étudiante, les formulaires pour l'assurance maladie, etc. Nous décidons aussi de nous choisir un téléphone portable, mais non, finalement, après mure réflexion, c'est trop cher. Allez, soyons fous, sans portable pendant 2 mois et demi, pas d'appel, pas de texto (ou sinon, paye tes 0.50 cts d'€ de communication...).

Sage décision...

Notre déjeuner du Dimanche...
Qui dit vivre à Québec, dit courses à Québec. Qui dit courses à Québec, dit magasin Québécois... Ici, la marque la moins chère, c'est la marque "sans nom". Vraiment, la pauvre, dans l'anonymat jusqu'au bout. Après un rayon, les prix augmentent vite. Chacun fait sa vie au final, mange ce qu'il veut, à moins de faire des binômes... Au menu ce soir, des patates pas cuites avec une belle omelette! Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire