dimanche 8 mai 2011

Le tournoi de Cheerleading!


Voyez les films américains où les jeunettes dansent avec les pompons. Les jeunes filles qui font des danses… On en a vu un tournoi, en cession VIP. Ce genre de tournoi dure une journée, suivant les catégories et le niveau des filles. Généralement des groupes de 30 (j’imagine dure à diriger pour les coachs au nombre de 2 ou 3), elles effectuent des chorégraphies. Des pirouettes, des pyramides, des sauts alors qu’elles sont en pyramide. C’est vraiment impressionnant.
Et non, elles n'ont pas les pompons, mais une sacrée souplesse!

Toutes habillées de la même manière, synchronisation parfaite plus le niveau est haut, nous avons assisté à un spectacle vraiment sympathique. Chaque école a son équipe. Et on a constaté que plus elles augmentaient de niveau, plus il y avait des garçons. Et oui, des garçons ! On a trouvé ça vraiment bien, une vulgarisation et un cliché amoindri de ce que nous avons par la télévision.
Une autre équipe.

L’ambiance est à son comble, ça cri beaucoup, les garçons s’attroupent lorsque leur copine danse. 

Les membres du jury sont en face du podium, reliés à la scène avec un tapis rouge. La grande classe, ça montre le côté officiel.
La salle, un peu sombre sur la photo. A l'origine, un terrain de soccer-transformé.

Parfois, au début des chorées, les filles se mettent à crier des phrases, sans doute le nom de leur école, de l’équipe qu’elles soutiennent.
Les Cheerleader.
Des sauts impressionnants.











Elles battent des records de son lors des résultats. Dans l’ordre d’annonce des gagnants : troisième, deuxième et première place. Dès qu’elles sont sur le podium, et à l’énoncé de leur nom, elles se mettent à crier, toutes ensemble. C’est vraiment impressionnant. Au final, pour clôturer leur place dans le concours, les filles ont le droit à la photo de groupe. Elles sont habituées, rien qu’à voir la rapidité avec laquelle elles s’installent. Pour la première place, elles ont le droit à une bannière en plus de leur médaille, sinon, les autres, c’est une médaille.

Vraiment, ça valait le détour !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire